DatAnimes

Top 10 en fonction du genre


Top 1 de ce genre :

couverture du top 1

Pour le premier graphe de notre DatAnimes, nous avons décidé de nous intéresser au rang des animés existants, c’est-à-dire leur popularité. Le rang est une valeur qui varie souvent, par exemple à cause de la sortie de nouvelles saisons ou épisodes, mais il y a certains animés comme Fullmetal Alchemist Brotherhood qui restent dans le top 5 et qui ne se font pas détrôner par les nouveaux arrivants. Cela peut s'expliquer par la qualité de l'adaptation par rapport au manga qui respecte l'œuvre originale par exemple. Dans ce graphe, on peut également choisir d'afficher le rang des séries animées en fonction d’un genre en particulier et avec ce filtre, le classement change et on voit apparaître d’autres animés. cela montre bien la diversité des genres qui fait qu'il existe des bonnes œuvres dans toutes les catégories. Cela peut également permettre de découvrir de nouvelles oeuvres dans des catégories peu populaires. C’est toujours intéressant de voir le rang d’une œuvre, car cela donne une indication d’appréciation globale d’une grande partie de ceux qui visionnent des animés.

Nombre d'animés par genre

Pour le deuxième graphe de notre DatAnimes, nous avons décidé de nous intéresser au nombre d’animés en fonction du genre, cela va nous permettre de voir si un genre est plus produit qu’un autre. Pour illustrer cette donnée, un diagramme circulaire représente bien les quantités en jeu.Visiter le site régulièrement suivre l’évolution des genres les plus utilisés au fil du temps.

Nombre d'épisodes par genre

Pour le troisième graphe de notre DatAnimes, nous avons décidé de nous intéresser au nombre d’épisodes en fonction de chaque genre. En comparant les graphes 2 et 3, on se rend compte que certains genres contiennes plus de séries, mais moins d'épisodes, ce qui montre que la durée de ces séries est plus courte. Pour illustrer ces données, l’utilisation d'un diagramme de Kiviat permet de bien discerner les genres en plus de bien représenter l’idée de quantité.